Comige lance un appel aux dons

Afin d’améliorer les conditions de vie des familles roms installées sur les deux terrains conventionnés de la Ville, l’association rezéenne Comige (Collectif pour les migrants européens) a ouvert une plateforme de financement participatif. L’objectif : récolter 5 000 euros pour remplacer les auvents des caravanes aujourd’hui très abîmés.

APPEL AUX DONS

En octobre 2017, 30 familles roms, vivant à Rezé dans des conditions de vie insalubres, ont intégré deux terrains aménagés par la Ville, rue de l’Abbé-Grégoire et au Vert-Praud. Chaque famille dispose d’un emplacement sur lequel sont installées une ou plusieurs caravanes. Soumis aux aléas climatiques tout au long de l’année, les auvents de certaines caravanes sont aujourd’hui hors d’usage. Pour les remplacer, l’association rezéenne Comige (Collectif pour les migrants européens) lance un appel aux dons via une plateforme de financement participatif. Des reçus fiscaux ouvrant droit à des réductions d’impôts peuvent être remis aux donateurs. La plateforme est ouverte jusqu’au 17 février : www.zeste.coop/fr/comige.

L’ASSOCIATION COMIGE, ACTEUR ENGAGÉ

L’association Comige (Collectif pour les migrants européens) a été créée fin 2016, à l’issue de la conférence citoyenne sur l’accueil et l’intégration des migrants européens dans la cité organisée par la Ville. Une démarche inédite qui a abouti à la mise en œuvre d’un plan d’actions proposé par les citoyens pour lutter contre l’habitat indigne et favoriser l’insertion des familles roms déjà installées à Rezé. Avec le soutien de la Ville, l’association Comige œuvre pour améliorer les conditions de vie sur les terrains aménagés, proposer des séances d’alphabétisation, créer du lien social avec les autres habitants de la commune et réussir l’insertion professionnelle des adultes.

L’association Comige lance un appel aux dons pour permettre aux familles roms installées sur les terrains conventionnés de la Ville, de vivre dans de meilleures conditions.

FAIRE UN DON

www.zeste.coop/fr/comige

CONTACTER L’ASSOCIATION COMIGE

06 80 73 29 20
comige44400@gmail.com
Page Facebook

Fin 2018
Lancement de l’appel aux dons
Dimanche 17 février 2019
Date limite pour faire un don
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×