Classe à horaires aménagés musique (CHAM) : les inscriptions sont ouvertes

En partenariat avec l’Éducation nationale, la Ville de Rezé propose un dispositif de classe à horaires aménagés musique (CHAM) à dominante vocale. Elle accueille des enfants de CE1 scolarisés à l’école élémentaire Pauline-Roland.

Qu’est-ce qu’une classe à horaires aménagés musique (CHAM) ?

La classe à horaires aménagés musique (CHAM) permet aux élèves qui le souhaitent de bénéficier d’un enseignement artistique complet et de qualité en plus de l’enseignement général, le tout dans un emploi du temps harmonieux et adapté.

Dispensés par les professeurs du Centre musical de la Balinière, les cours sont principalement axés sur le travail de la voix, en chœur et en petit ensemble. Pendant quatre ans, les élèves pratiquent chaque semaine le chant choral (45 min à 1h30), suivent des cours d’éducation musicale (45 min à 1h) et de technique vocale (30 min)

Le volume global d’enseignement artistique représente 2h/semaine en CE1 et CE2 et 3h/semaine en CM1 et CM2.

Vidéo

VIDEO DE PRESENTATION

Comment s’inscrire ?

Une fiche d’inscription, datée et signée par un responsable légal, est à remettre à l’école municipale de musique et de danse ou à l’école élémentaire Pauline-Roland, du 1er au 20 avril. Il est possible de la déposer dans la boîte aux lettres de la Balinière ou celle de l’école Pauline-Roland.

Des portes ouvertes sont prévues lundi 29 mars, à 15h à l’école élémentaire Pauline-Roland et une réunion d’information aux familles le même jour à 18h.

Par dérogation, la classe à horaires aménagés musique (CHAM) est ouverte à tous les enfants scolarisés en CE1 à la rentrée 2021 dans une école de Rezé ou d’une commune limitrophe. Après avis favorable de la commission d’admission, ils sont scolarisés à l’école élémentaire Pauline-Roland et s’engagent sur l’ensemble du cycle élémentaire

Plus d’infos : S’informer sur la classe à horaires aménagés musique (CHAM)