City stade Romain-Rolland : les habitants sollicités

Prisé, l’équipement sportif du square Romain-Rolland, situé au Château, est vieillissant. La Ville mène une consultation sur son évolution et viendra à la rencontre des habitants du quartier le 27 avril, sur site.

Le city stade (terrain multisport) situé allée Romain-Rolland fait le bonheur des pratiquants de basket et de football. « J’y joue depuis que je suis tout petit », confie Naofal, qui a grandi dans le quartier, ajoutant que « le terrain est devenu dangereux car ça glisse ». La Ville a saisi l’occasion de la nécessaire rénovation de l’équipement pour conduire avec les habitants une réflexion globale sur leurs attentes.

UNE ENQUÊTE POUR RECUEILLIR TOUTES LES ATTENTES

City stade Romain-Rolland

Les acteurs publics, présents au Château (médiateurs, services jeunesse et tranquillité publique, centre socioculturel), distribuent jusqu’à début juin un questionnaire sur l’usage actuel du city stade et les évolutions souhaitées.

Cette enquête a débuté le 4 février lors d’un tournoi de futsal organisé par le service médiation de la Ville au gymnase des Cités-Unies. Les premières propositions ont vite fusé. Certains, comme Mathis, souhaitent garder la structure actuelle et « couvrir le city stade, pour que les ballons n’aillent plus sur la route ». Naofal verrait bien à la place « un street workout (ndlr : pour pratiquer musculation et gymnastique en plein air), avec des barres de traction ».

La Ville souhaite aussi entendre celles et ceux qui ne fréquentent pas l’équipement, les jeunes filles, les familles, les riverains, pour déceler de potentiels nouveaux usages et faire du site un lieu de vie du quartier. Elle donne rendez-vous à tous mercredi 27 avril de 17h à 19h pour un moment d’échanges autour du city stade. À l’issue de la consultation, la direction des sports transmettra des propositions d’aménagement aux élus, qui trancheront à la rentrée prochaine.

PRATIQUE

  • Participer à la rencontre sur site
    Mercredi 27 avril de 17h à 19h
    City stade allée Romain-Rolland