Piano droit, à queue, électrique, synthétiseur, armonium, accordéon, mélodica, orgue, clavecin, sanza, kalimba, marimba, xylophone, balafon… vous possédez un instrument appartenant à la grande famille des pianos ? Montrez-le à Eve Risser ! La pianiste et compositrice, associée à la Soufflerie, vient à votre rencontre du 18 au 21 novembre pour partager un moment d’échange humain et musical, qui sera capté par la réalisatrice Bénédicte Schmitt. Vous alimenterez ainsi une cartographie sonore de Rezé que la Soufflerie réalise avec le concours des habitants. Vous avez aussi la possibilité de recenser votre instrument pour qu’il figure sur la carte aux pianos, en indiquant simplement son emplacement sur le site web de la Soufflerie.
DEUX FAҪONS DE PARTICIPER
Rencontrer Eve Risser
Envie de partager un moment privilégié autour de votre instrument avec la pianiste Eve Risser ? Inscrivez-vous aux rencontres organisées avec l’artiste associée à la Soufflerie du 18 au 21 novembre. Une expérience humaine et musicale enregistrée par Bénédicte Schmitt, ingénieure du son et réalisatrice, qui en tirera des pastilles audio.
Gratuit. Sur inscription auprès de la Soufflerie. En savoir plus.
Participer au recensement libre de votre instrument
Vous n’êtes pas disponible pour une rencontre avec Eve Risser mais avez envie de participer ? Jusqu’en janvier, vous avez la possibilité de recenser votre instrument de la famille des pianos sur le site web de la Soufflerie. Vous n’avez pas d’instrument mais en connaissez dans l’espace public ? Faites-le savoir aussi.
En plus de son emplacement, vous pouvez partager enregistrement, photo, dessin, partition, texte…
Gratuit. En savoir plus.
LE RÉSULTAT
À quoi serviront tous les éléments collectés ? À réaliser une carte numérique de Rezé qui sera accessible sur le site web de la Soufflerie à partir du mois de mai. Sur cette carte aux pianos, vous pourrez naviguer entre les différents emplacements des instruments et les entendre s’exprimer.