Carrément sport et culture : ouverture des inscriptions lundi 9 mai

Du 4 juillet au 12 août, le dispositif Carrément sport et culture revient avec son lot d’activités sportives et culturelles pour les 8-15 ans. Pour y participer, il faut s’inscrire.

Hip-hop, customisation de vélos, billard et sorties...

Au programme de Carrément sport et culture cet été, on notera des nouveautés comme la customisation de vélos, la pratique de la trottinette électrique…. Les 8-15 ans pourront également s’initier au hip-hop, à l’expression corporelle…

Elles et ils retrouveront aussi avec plaisir des activités traditionnelles comme l’accrobranche, le billard, le canoë ou le paddle. Côté activités culturelles, la création d’un film d’animation animera les vacances. Des sorties sont également prévues au Chronographe et au parc des Naudières.

Le principe du dispositif Carrément sport et culture est simple : une découverte de deux disciplines par après-midi, de 13h30 à 17h30 (accueil des enfants de 13h à 18h).

L’occasion de s’essayer à des activités méconnues et pourquoi pas de convertir l’essai à la rentrée en s’inscrivant dans un club.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, il suffit de télécharger le formulaire d’inscription correspondant à la semaine de son choix :

Ou le retirer et le déposer dans un des points d’inscriptions à savoir :

  • la direction sports et vie associative – 116, rue de la Classerie – 02 40 84 43 86
    Lundi de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
    Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • le service jeunesse et citoyenneté
    19, avenue de la Vendée
    Sur rendez-vous au 02 40 13 44 25

Seuls les dossiers complets et déposés en mains propres seront acceptés.

Les inscriptions se font à la semaine. Elles sont ouvertes à compter du lundi 9 mai et resteront ouvertes dans la limite des places disponibles.

Les tarifs à la semaine varient en fonction du quotient familial (7,50€ pour le premier quotient à 75€ pour le quotient 10). La présentation d’une carte de quotient familial sera demandée lors de l’inscription.

Pour information la fourniture d’un certificat médical n’est plus obligatoire. Le représentant légal doit cependant attester que l’état de santé de son enfant est compatible avec la pratique d’activités physiques et sportives.