Carrément sport et culture : les inscriptions c’est maintenant

Le dispositif qui permet aux 8-15 ans de s’initier à différentes activités sportives et culturelles revient du 1er au 26 juillet. Pour participer, il suffit de s’inscrire à partir du 13 mai.

Avec Carrément sport et culture des activités sportives et culturelles variées et originales sont proposées aux 8-15 ans du 1er au 26 juillet. Le principe du dispositif est simple : une découverte de deux disciplines par après-midi, de 13h30 à 17h30 (accueil des enfants de 13h à 18h).

Seront ainsi proposées cette année entre autres : le meltin-balls, l’accrobranche, le canoë ou encore le breakdance, le cecifoot et le billard.

Pour s’inscrire, il suffit :

  • d’avoir entre 8 et 15 ans
  • de s’inscrire à la semaine
  • de télécharger le formulaire d’inscription correspondant à la semaine de son choix ou le retirer et le déposer dans un des points d’inscriptions à savoir :
    • la direction sports et vie associative – 116, rue de la Classerie – 02 40 84 43 86
    • le service jeunesse – 19, avenue de la Vendée – 02 40 13 44 25

Seuls les dossiers complets et déposés en mains propres seront acceptés. Les inscriptions sont ouvertes à compter du lundi 13 mai et resteront ouvertes dans la limite des places disponibles.

Pour information la fourniture d’un certificat médical n’est plus obligatoire. Le représentant légal doit cependant attester que l’état de santé de son enfant est compatible avec la pratique d’activités physiques et sportives.