Cafés-concert : une offre plurielle dans la ville

Avec son esprit festif et convivial, sa scène ouverte aux talents locaux, le café-concert est gage d’une soirée réussie à Rezé !

Le café-concert, ou caf’conc’ comme on l’appelle familièrement est, selon le Grand Dictionnaire Larousse du XIXe siècle, à la fois « une salle de concert et un estaminet, réunissant dans son enceinte un public qui paie en consommations le plaisir d’entendre des romances, des chansonnettes ou des morceaux d’opéra ».

Bon, de nos jours, romances, chansonnettes et morceaux d’opéra ont été (avantageusement ? nous vous laissons juges !) remplacés par de la chanson française, du rock, du jazz, du blues, … Donc, selon le dictionnaire rezéen, le café-concert est un endroit sympa où l’on passe de très bons moments en écoutant de la bonne musique !

D’ailleurs, en raison de l’offre qui s’est élargie en flirtant du côté des expositions, du théâtre, des lectures, des karaokés, des matchs d’impro, etc, « café-culture » semblerait être l’expression idoine.

Voir en plein écran

Si d’aventure nous avions oublié de mentionner un café-concert ou café-culture rezéen, n’hésitez pas à nous le signaler à communication@mairie-reze.fr