Bons anniversaires les Fanfaronnades !

Aux Fanfaronnades les 3, 4 et 5 juin, ce n’est pas un mais deux anniversaires qui seront fêtés. Les 10 ans du festival et les 20 ans du Grandmachinchose, la fanfare organisatrice. Une édition doublement collector qui sera à coup sûr gravée dans les annales.

Avec 25 000 spectateurs au compteur en 2019, c’est l’un des plus gros festivals de fanfares de l’Ouest. Depuis déjà neuf éditions, les Fanfaronnades nous régalent, le temps d’un week-end, avec leur musique éclectique, leurs costumes improbables et leur énergie folle !

Des fanfarons, il va y en avoir les 3, 4 et 5 juin ! Plus de 500 musiciens venus de toute la France vont investir les ruelles de Trentemoult et le site de Transfert. Et il y en aura pour tous les goûts : funk, pop, balkan, variété, reggae, rap, chanson, électro, traditionnel. Des fanfares de haute volée mais aussi des fanfares de petiots avec la participation des écoles.

Pour vous mettre en appétit : samedi après-midi, on retrouvera le très attendu lâcher de fanfares à Trentemoult, suivi d’un immense flashmob à Transfert. Laissez-vous guider : les fanfares vous apprennent la chorégraphie. Samedi et dimanche, on pourra aussi assister à des battles entre fanfares. Cette édition double anniversaire réserve son lot de surprises : on ne vous dit donc pas tout ! Une chose est sûre : ça va faire du bruit !

Pratique

Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin.
Sur le site de Transfert et dans les ruelles de Trentemoult.
Gratuit.
Programme complet sur lesfanfaronnades.com