Basket : le 3×3 débarque à la Trocardière

Les 27, 28 et 29 juin, Rezé accueillera une épreuve de l’Open Plus de basket 3×3. Spectacle garanti, et gratuit, sur le parvis de la Trocardière avec les cadors de la discipline en compétition.

Une discipline en vogue

Ce sera l’une des grandes nouveautés des prochains Jeux de Tokyo (Japon) l’an prochain : le basket 3×3 rejoindra le cercle convoité des disciplines olympiques.

La Fédération française de basket (FFBB) a pris les devants et promeut cette déclinaison particulièrement spectaculaire depuis déjà plusieurs années, entre autres au travers l’Open de France, auquel participent les meilleurs joueurs.

L’édition 2019, la huitième, trouvera son point d’orgue avec une grande finale nationale le 27 juillet à La Rochelle, après une série de 17 tournois de sélections, baptisés Open Plus dont un se déroulera à Rezé.

Pour les spécialistes ou les curieux, ne manquez pas la belle occasion de découvrir le haut du panier : du 27 au 29 juin, les 12 meilleures équipes féminines et 18 équipes masculines de France s’affrontent sur le parvis de la Trocardière. Des animations sont également organisées pour le grand public.

Plus rapide (chaque rencontre dure dix minutes au maximum et les joueurs ne disposent que de douze secondes pour effectuer leurs tirs), spectaculaire et convivial, le 3×3 se fait une place de plus en plus importante dans l’univers de la balle orange.

Le programme

Jeudi 27 juin

  • 14h-18h : animation et découverte du 3×3 avec les Maisons de quartier de la ville de Rezé
  • 18h-21h : Open Juniorleague: U15F, U15M, U18F, U18M

Vendredi 28 juin 2019

  • 9h-12h : Tournoi de 3×3 avec l’Hôpital Georges Daumezon – Rezé
  • 17h-21h : Tournoi masculin de qualification à l’Open Plus

Samedi 29 juin

  • 9h-18h : Open Plus
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×