Arbres et petit patrimoine à préserver : donnez votre avis

Il nous procure l’ombre l’été, offre le gîte à une belle biodiversité, embellit le paysage, participe à la régulation du climat. L’arbre est un allié précieux. La Ville vous invite à recenser tous ceux que vous souhaitez voir préserver du 1er au 30 avril.

Comment ?

Les habitants peuvent faire des propositions d’arbres mais aussi de petit patrimoine (muret en pierres, puits, ancien lavoir, borne, calvaire, fontaine…) qu’ils aimeraient voir protéger.

Il est possible de les référencer soit en tant qu’arbre isolé, soit en tant qu’espace boisé remarquable lorsqu’il s’agit d’un ensemble.

Après ce recensement, la Ville étudiera les propositions. Un arbitrage sera fait en juin par les élus et, fin juin, les demandes de protection seront adressées à la métropole.

Remplir le formulaire “recensement du patrimoine végétal et du petit patrimoine”

Pourquoi ?

Les arbres et le petit patrimoine peuvent bénéficier d’une protection dans le Plan local d’urbanisme métropolitain (Plum). Une procédure de modification du document est actuellement en cours.

Alors, n’attendez plus, participez à leur recensement !  Ces éléments intégrés dans le paysage racontent l’histoire de la ville et sont de précieux marqueurs de ses évolutions.