Animation périscolaire : rejoignez les équipes rezéennes !

Avant, après la classe et pendant le temps du midi, les petits Rezéens de 3 à 11 ans sont accompagnés par des animateurs qui participent pleinement à l’action des équipes éducatives. Afin de compléter ces équipes et assurer le meilleur service auprès des enfants, la Ville recrute pour la rentrée.

La Ville de Rezé recrute des animatrices et animateurs périscolaires.

Leur mission :

  • participer à l’action de l’équipe éducative en dehors des heures de classes en proposant et organisant des temps d’animations (ateliers sportifs, activités manuelles…) qui s’inscrivent dans le projet pédagogique ;
  • accompagner les enfants pendant le repas en favorisant l’éducation au goût ;
  • prendre part aux réunions pédagogiques hebdomadaires et communiquer avec l’équipe éducative durant les temps de transition.

 

Les profils recherchés : 

Idées, passions et compétences spécifiques sont les bienvenues !
Les animateurs et animatrices périscolaires sont sensibles aux besoins et au bien-être des enfants, sont capables d’encadrer un groupe d’enfants.
Ponctuels et dotés d’un bon relationnel, ils accueillent les enfants et les parents dans un cadre bienveillant et sont garants de la sécurité physique et affective de l’enfant.

Les candidat∙es doivent être disponibles durant les périodes scolaires pour intervenir les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant la pause du midi et du soir ou seulement pendant la pause du midi. Le Bafa, CAP accompagnement éducatif petite enfance ou tout diplôme équivalent est un plus. Des contrats étudiants peuvent être proposés.

Nouveau

La Ville recrute aussi des animatrices et animateurs éducatifs intervenant pendant les temps périscolaires du matin et du soir et de la pause méridienne. Ce nouveau poste, annualisé (60%) est un emploi de titulaire de la fonction publique, ouvert à tous, qui inclut des temps de préparation et un temps de formation complémentaire.

La rémunération des animateurs (12,44€ brut/h) est mensuelle et lissée sur l’année (contrat à l’année). Des temps de formation sont prévus.

Des remplacements de responsables et adjoints sont également à assurer, en CDD à 80% ou 100% sur une plus courte période. Les candidats doivent être titulaires du BAFD ou du BPJEPS loisirs tous public (ou équivalent), avec une expérience en encadrement de groupe d’enfants ou de jeunes.