Aménagements provisoires : donnez votre avis !

Jusqu’au 15 octobre, Nantes métropole invite les habitants de l’agglomération à s’exprimer sur les aménagements provisoires installés à l’issue du confinement pour favoriser les déplacements à pied et à vélo.

21km de voies vélo provisoires, 700 places de stationnements pour les bicyclettes, des rues devenues piétonnes, d’autres où les piétons et cyclistes sont prioritaires, le passage de nombreuses rues en « zone 30 ». C’est trop ? Pas assez ? Bien ? Insupportable ? Vous avez d’autres idées ?

Jusqu’au 15 octobre, Nantes métropole donne la parole aux citoyens pour recueillir leur avis sur les aménagements provisoires installés à l’issue du confinement pour favoriser les déplacements à pied et à vélo.

Connectez-vous sur dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr pour apporter votre contribution, consulter celles qui sont déjà en ligne et les commenter… L’avis citoyen ainsi recueilli viendra nourrir un séminaire rassemblant citoyens, associations et institutions pour élaborer des préconisations sur les aménagements provisoires (abandon, pérennisation saisonnière ou permanente, améliorations…). Le rapport remis aux élus en fin d’année contribuera à l’évolution de la politique métropolitaine en faveur des mobilités en 2021.

Plus d’informations : plateforme jeparticipe.reze.fr