La Soufflerie lance dimanche le coup d’envoi de la saison

La Soufflerie lance dimanche 27 septembre le coup d’envoi de sa nouvelle saison, qui nous donne de très nombreux rendez-vous jusqu’en juin, au fil d’un programme mêlant danse, musique, cirque, théâtre, performances, artistes confirmés et belles découvertes.

Au début du confinement, la Soufflerie était en train de préparer la prochaine saison. « Après des dizaines d’hypothèses élaborées en fonction d’une actualité mouvante et de règles sanitaires parfois contradictoires, nous avons décidé de maintenir les engagements que nous avions pris avec les artistes pour la saison 2020/2021, tout en essayant de reporter des spectacles annulés durant la période de fermeture », explique Cyril Jollard, directeur de la structure. Soyons nombreux à soutenir ce pari en allant découvrir une programmation « qui donne la parole aux artistes, qui mêle performance, danse, théâtre, musique et débat d’idées et qui se veut le reflet de notre société multiculturelle, diverse et en cosntante évolution ».

Blick Bassy, songwriter camerounais, sera au théâtre de Rezé le 9 octobre

Dans les salles de la Soufflerie ou chez ses partenaires de l’agglomération, la saison est riche et représente tous les goûts et couleurs avec de la musique en tous styles, du théâtre en tous genres, de la danse, du cirque, un opéra et une comédie musicale pop.

Parmi les grands noms au rendez-vous : Blick Bassy, Célimène Daudet, l’ensemble O, Femi Kuti, Chilla, Brad Meldhau, Jeanne Added, Curtis Harding…

Dimanche 27 septembre, la Soufflerie offre une journée de musique et animations à l’Auditorium pour fêter le lancement de la saison et présenter son programme. Exposition, ateliers, ciné-concert, échanges avec l’équipe autour de ses coups de cœur…

Le programme complet de la saison est dans le site web de La Soufflerie.