3 expos à découvrir à la Maison du développement durable

Au chaud, à découvrir des expos. La période automno-hivernale est l’occasion d’en prendre plein les yeux et le cerveau en profitant d’expositions éclairantes. Actuellement, la Maison du développement durable n’en propose pas une, mais trois, trois bonnes raisons de s’y rendre sans tarder.

1 – La révolution dans une tasse de thé

Le thé est l’une des boissons les plus consommées au monde après l’eau.

Chaque seconde, 15 000 tasses de thé sont bues sur la planète.

Jean-Luc Luyssen et Max Havelaar sont partis à la rencontre de la communauté agricole du Darjeeling (Inde). L’occasion de découvrir les étapes de la production du thé dans une démarche de commerce équitable.

 

Du 5 novembre au 18 décembre,
Tout public, entrée libre

2 - Les femmes dans les quartiers

 

De février à mai 2017, l’association Tissé Métisse a rencontré 342 femmes de huit quartiers prioritaires de Nantes Métropole.

Elles ont accepté de parler de leur sentiment, de leur opinion et de leur quotidien concernant la citoyenneté, l’égalité entre les femmes et les hommes et la laïcité.

 

Du 5 novembre au 18 décembre,
Tout public, entrée libre

3 – D’incroyables voyageurs

Saviez-vous que les oiseaux ne sont pas les seuls animaux à migrer ?

Embarquez pour l’exposition très ludique « Incroyables voyageurs, l’aventure au fil de l’eau » de la Maison du lac de Grand-lieu. Immergez-vous dans de magnifiques photos et suivez les trajets semés d’obstacles d’une dizaine d’animaux des zones humides qui, pour la survie de leur espèce, parcourent pour certains des milliers de kilomètres (et cela, sans émettre de gaz à effet de serre !).

 

Du 9 novembre au 11 janvier
Tout public, entrée libre