2019 : les événements à ne pas rater à Rezé

Festive, sportive, culturelle ou citoyenne, 2019 à Rezé sera animée. Pour ne rien manquer, on vous a dressé le calendrier, non exhaustif, des événements marquants de ce début d’année.

Janvier

Des lieux de convivialité à créer

25 000 euros. C’est l’enveloppe accordée par la Ville à chaque Comité grand quartier pour créer des espaces de convivialité dans l’espace public. Les membres des comités, mais aussi tous les habitants qui le souhaitent, vont pouvoir choisir les lieux et les aménagements. Pour cela, les personnes intéressées doivent s’inscrire à l’un des trois ateliers participatifs dédiés sur le site web jeparticipe.reze.fr.

mais aussi en janvier

Février

Un forum pour les seniors

C’est la première action concrète du plan d’actions seniors. La Ville de Rezé organise un grand forum pour les plus de 60 ans à la Halle de la Trocardière. Objectif : leur permettre de s’informer sur tous les services et activités qui leur sont destinés.

Forum seniors : vendredi 22 et samedi 23 février

Mais aussi en février

Mars

Dansez maintenant

Le Printemps des danses, c’est une semaine consacrée à la pratique amateur de la danse et aux associations avec des temps ouverts à tous les publics. Une occasion pour découvrir, essayer, s’informer avec des ateliers danse parents enfants dans les centres socioculturels, des ateliers danse grand public au centre musical de la Balinière, un spectacle à l’Auditorium, une exposition photos, une conférence sur la danse contemporaine…

Printemps des danses : du 16 au 23 mars

Mais aussi en mars

Avril

Le Min inauguré

Le Marché d’intérêt national (Min) de Nantes, le deuxième de France après Rungis, sera inauguré en avril, avec une ouverture au public de ce lieu réservé aux professionnels. En février, une centaine d’entreprises déménageront dans leurs nouveaux locaux. Un transfert qui se fera sur trois week-ends et sans interruption d’activité.

Mais aussi en avril

Mai

Un rassemblement nautique d’exception !

Du vieux gréement aux bateaux portuaires en passant par les voiles-avirons de loisirs ou le bateau de course innovant, Débord de Loire propose un contenu nautique exceptionnel. En réunissant plus de 200 bateaux sur la Loire dont les stars – le Belem et l’Hermione- l’événement valorisera la richesse de l’estuaire et les multiples possibilités de navigation que l’on peut y trouver.

Débord de Loire : du 23 au 26 mai

Mais aussi en mai

Juin

Transfert : saison 2

La zone artistique libre implantée sur le site des anciens abattoirs de Rezé rouvrira ses portes pour une deuxième saison. Dans ce drôle de village urbain, fait de containers et d’installations provisoires se succéderont durant l’été ateliers, expositions, concerts…La première édition a été une réussite en terme de fréquentation avec près de 170 000 personnes profitant de cette programmation culturelle estivale.

Mais aussi en juin

Et après ?

La Fête nationale, les Agités de la cale, l’Art se met au vert à la Morinière, Carrément sport et culture, le Bazar de Trentemoult, l’ouverture d’un skatepark place Lucien-Le Meut, le réaménagement du parc Paul-Allain, le début des travaux de la Trocardière…Tour d’horizon en images de ce qui va animer la suite de l’année.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×