129e Régates de Trentemoult

Dimanche 22 septembre, Trentemoult fête le fleuve et la navigation à la voile ou à la rame avec ses traditionnelles Régates.

Des courses sur l’eau

Plus que centenaire, la manifestation nautique, menée par le Centre nautique Sèvre et Loire, ne perd pas son entrain. Et pour preuve. Près de 5 000 spectateurs vont investir, dimanche 22 septembre, le quai Marcel-Boissard et la place des Filets. Les yeux rivés sur les quelques 60 dériveurs, quillards, habitables et voiles-avirons qui s’affronteront sur le plan d’eau.

L’édition 2019 comportera son lot de courses pour tous types de bateaux (dériveurs, quillards, habitables et voiles-avirons..) et l’incontournable challenge inter-associations. Six équipes mêlant navigateurs aguerris et débutants s’affrontent en seils. Parmi les concurrents, un équipage d’agents municipaux, un réunissant des pompiers, un autre avec à son bord des membres d’amicales laïques…

A partir de 11h

Des animations sur le quai

Egalement festives, ces Régates seront, sur terre, le théâtre de nombreuses animations : un « accrovoile » pour les enfants qui pourront grimper dans des mâts de bateaux fixés au sol, des bacs à sable dans des dériveurs pour les petits, un bassin pour une flottille miniature, à boire et à manger, le tout au son de la fanfare Le Grandmachinchose.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×