
Des courses sur l’eau
Plus que centenaire, la manifestation nautique, menée par le Centre nautique Sèvre et Loire, ne perd pas son entrain. Et pour preuve. Près de 5 000 spectateurs vont investir, dimanche 22 septembre, le quai Marcel-Boissard et la place des Filets. Les yeux rivés sur les quelques 60 dériveurs, quillards, habitables et voiles-avirons qui s’affronteront sur le plan d’eau.
L’édition 2019 comportera son lot de courses pour tous types de bateaux (dériveurs, quillards, habitables et voiles-avirons..) et l’incontournable challenge inter-associations. Six équipes mêlant navigateurs aguerris et débutants s’affrontent en seils. Parmi les concurrents, un équipage d’agents municipaux, un réunissant des pompiers, un autre avec à son bord des membres d’amicales laïques…
A partir de 11h
Des animations sur le quai
Egalement festives, ces Régates seront, sur terre, le théâtre de nombreuses animations : un « accrovoile » pour les enfants qui pourront grimper dans des mâts de bateaux fixés au sol, des bacs à sable dans des dériveurs pour les petits, un bassin pour une flottille miniature, à boire et à manger, le tout au son de la fanfare Le Grandmachinchose.