Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme / Cadre de vie > Vie quotidienne > Quai de l'échouage : déplacement du point d'apport volontaire pour le verre

Quai de l'échouage : déplacement du point d'apport volontaire pour le verre

Publié le 18 juillet 2017

Situé sur le quai de l'échouage, le point d'apport volontaire pour le verre de la Haute-île est déplacé, rue des Chevaliers au niveau du pignon du restaurant "Les Bienvenus". En raison de la forte mobilisation sur le quartier, la création d'un deuxième point de collecte est en cours d'étude avec les habitants.

Ces points d’apport volontaire pour la gestion du verre sont mis à disposition par Nantes Métropole sur Rezé. Ces équipements sont accessibles, et disponibles par tous (particuliers et professionnels).

Le verre est recyclable à l’infini à condition qu'il soit bien trié. Vous pouvez déposer les bouteilles, les pots et les flacons en verre sans leur bouchon ou leur couvercle métallique. Ne sont pas admis les produits en céramique, les objets en terre, les verres à boire, les miroirs, les plats en pyrex...car les températures de fusion des objets cités ci-dessus sont différentes .

C’est un geste écologique important que l’on peut faire dans le respect du voisinage en suivant l’amplitude horaire des dépôts à savoir 8h- 20h.

Commentaire(s)