Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme / Cadre de vie > Rue Félix-Faure : démarrage des travaux

Rue Félix-Faure : démarrage des travaux

Publié le 9 août 2016

Jusqu’en novembre, Nantes Métropole entreprend des travaux d’assainissement, rue Félix-Faure. Un premier chantier qui s’inscrit dans une opération de réaménagement global des rues Félix-Faure, Alsace-Lorraine et alentour.

Rue Félix-Faure (Agrandir l'image).

La rue Félix-Faure en travaux à partir du 16 août

La rue Félix-Faure est en travaux depuis le 16 août. Nantes Métropole y rénove les canalisations d’assainissement. Les travaux devraient s’achever mi-novembre. D’autres aménagements sont prévus dans ce secteur jusqu’à fin 2017. Sont concernés : les rues Félix-Faure et Alsace-Lorraine, l’allée Martin-Luther-King, le quai de la Verdure et le parking de la Barbonnerie.

L’ambition de ces travaux ? Transformer ce secteur passager, commerçant et résidentiel en un lieu de vie plus sûr, plus agréable et également plus vert. Et également permettre une meilleure cohabitation entre les usagers de la rue : piétons, cyclistes et automobiles.

Le périmètre de l'opération de réaménagement (Agrandir l'image).

Le périmètre de l'opération de réaménagement

 

Le calendrier des travaux

(Calendrier sous réserve de modifications en raison de contraintes)

  • Du 16 août à la mi-novembre 2016 : réhabilitation des réseaux d’assainissement (eaux pluviales et usées), rue Félix-Faure.
  • De septembre à décembre 2016 : rénovation de la canalisation GRDF (gaz), avenue de la Libération jusqu’à l’allée Martin-Luther-King en passant par la rue Alsace-Lorraine.
  • 2017 : rénovation de la canalisation GRDF (gaz), rue Félix-Faure et aménagement des voies.

 

Impacts sur la circulation

  • Du 16 août au 15 septembre 2016 : circulation interdite, rue Félix-Faure (sauf pour les riverains et les véhicules de secours). Une déviation sera mise en place.
  • Rue Jean-Baptiste-Vigier : le sens de la circulation sera modifié. Elle s’effectuera dans le sens rue Félix-Faure vers rue Jean-Baptiste-Vigier.
  • Du 19 septembre au 10 novembre 2016 : circulation interdite, rue Félix-Faure entre la place Sémard et la rue Jean-Baptiste-Vigier. Une déviation sera mise en place par les rues Louis-Aragon, Eugène-Chartier et Jean-Baptiste-Vigier. Stationnement conseillé sur le parking de la Barbonnerie.

 

Impacts sur le stationnement

  • Du 16 août au 11 novembre 2016 : stationnement interdit à proximité du chantier de la rue Félix-Faure et de la base chantier, qui occupera une partie du parking de la Barbonnerie.

 

Ramassage des ordures ménagères

  • Les jours de collecte restent inchangés mais les conditions de ramassage sont adaptées aux phases de travaux. Les containers d’ordures ménagères devront être apportés et retirés dès le lendemain par les riverains eux-mêmes.
  • Points de ramassage du 16 août au 23 septembre :
    • Rue Alsace-Lorraine (niveau du n°44),
    • Rue de la Barbonnerie (niveau du n° 15),
    • Rue Félix-Faure (niveau du n° 12).
  • Points de ramassage du 26 septembre au 10 novembre :
    • Rue Félix-Faure (niveau n°12),
    • Place Sémard,
    • Rue Eugène-Chartier (niveau n°18),
    • Rue Jean-Fraix (niveau n°39).

L’indemnisation en période de travaux. À qui s’adresser ?

La Commission de règlement amiable (CRA) examinera et rendra un avis sur les demandes d’indemnisation des commerçants et responsables d’entreprises riverains dont l’activité commerciale serait affectée par le chantier.

Contact : direction de l’espace public de Nantes Métropole au 02 40 99 23 80.

Commentaire(s)

Par Véronique Saillant , Rezé :

le 30-08-2016 à 12:44:48
quel calme!
Non non rassurez-vous je n'écris pas ce message pour "râler" après le bruit occasionné par les travaux sous mes fenêtres mais bien pour vous dire combien je profite du calme de ma rue le soir et les weekend depuis que les travaux ont démarré! Et oui, il n'y a plus de circulation, de voiture déboulant bien au delà des 30km (qui sont déjà bien trop!!), des coups de klaxon intempestifs des énervé du volant, des pétarades des scooters et autres motos! J'entends les tourterelles le matin en laissant mes fenêtres ouvertes ( ce que je ne fais jamais!) et les gens dans la rue (enfin dans la 1èr partie!) se mettent à déambuler, bavarder un peu partout, ainsi que les vélos dans tous les sens. Donc voilà, à quand la rue piétonne!! Au moins sur une partie! Merci d'y réfléchir, et de votre attention. Cordialement!