Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité / Santé > Les SRI inaugurent leurs nouveaux locaux

Les SRI inaugurent leurs nouveaux locaux

Publié le 18 septembre 2017

Les Services régionaux itinérants se sont installés rue Aristide-Briand. L’association peut offrir de meilleures conditions d’accueil aux gens du voyage.

Les nouveaux locaux des SRI ont été inaugurés le 15 septembre.  (Agrandir l'image).

Les nouveaux locaux des SRI ont été inaugurés le 15 septembre.

Les nouveaux locaux des Services régionaux itinérants (SRI), au 108, rue Aristide-Briand, ont été inaugurés vendredi 15 septembre en présence des salariés de l’association, de bénévoles, de voyageurs et d’élus. Mis à disposition par la Ville, ils permettent à l’association d’accueillir dans de bien meilleures conditions les gens du voyage qui viennent y chercher leur courrier, suivre des cours ou bien rencontrer un conseiller entreprise.

Regroupement des activités

 Le regroupement de l’ensemble de nos activités est un plus , souligne René Butaud, le président de l’association. Auparavant à l’étroit place Pierre-Sémard, les SRI ont réintégré le service accompagnement des micro-entrepreneurs qui avait été délocalisé à Saint-Sébastien-sur-Loire. En plein développement, il concerne 150 travailleurs indépendants. Le Groupement des récupérateurs de métaux, qui opère sur la déchetterie de Rezé, a également son siège rue Aristide-Briand.

Le maire de Rezé,  Gérard Allard, a salué " la constance de l’association, installée à Rezé depuis 43 ans." (Agrandir l'image).

Le maire de Rezé, Gérard Allard, a salué " la constance de l’association, installée à Rezé depuis 43 ans. "

« Une action essentielle »

 Lors de l’inauguration des locaux, le maire de Rezé,  Gérard Allard, a salué   la constance de l’association, installée à Rezé depuis 43 ans. Vous menez une action essentielle auprès d’un certain nombre de familles de voyageurs et dans la lutte contre les préjugés  . Forte d’une longue tradition d’accueil, la Ville compte sur son territoire 100 à 120 familles de voyageurs,  certaines présentes depuis 70 ans  , a-t-il rappelé.

Lutte contre l’illettrisme

La prévention et la lutte contre l’illettrisme sont une activité essentielle des SRI. L’accompagnement scolaire touche une centaine d’enfants, alors que trente adultes suivent des ateliers de lecture et d’écriture. Une partie de ces cours, assurés par des bénévoles, pourraient demain être donnés sur les terrains grâce au minibus que les SRI projettent d’acquérir. 

Commentaire(s)

Contact

Services régionaux itinérants

108, rue Aristide-Briand

Rens. 06 31 55 43 97 , 02 40 75 05 18