Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Voeux institutionnels : huit Rezéens distingués > Jean Grenon, président de l’Association d’entraide de Saint-Paul

Jean Grenon, président de l’Association d’entraide de Saint-Paul

Jean Grenon (Agrandir l'image).

Jean Grenon

S'il n'a pas grandi dans le quartier Saint-Paul, on peut affirmer sans conteste qu'il en est devenu une figure historique.

D’abord en dirigeant, de 1979 à 1999, le Collège Saint-Paul. C’est à cette époque que des responsabilités à l’Office municipal des sports lui font découvrir le maillage associatif de Rezé et la richesse de l’engagement bénévole.

Le pli est pris : il entre en 1992 à l’Association d’entraide de Saint-Paul, propriétaire et gestionnaire de la Résidence Saint-Paul. Président de l’association depuis 2002, il s'efforce d’apporter un accueil de qualité à des personnes âgées qui sont pour l’essentiel du quartier, et qui ont des retraites souvent modestes. Il veille à ce qu’elles bénéficient d’un accompagnement, de services et d’animations comparables à ceux d’établissements plus onéreux. Sous sa présidence, la maison de retraite s’est modernisée et agrandie, d’abord à 80 logements puis à 100 en 2015 avec la création d’une résidence services. Une solution qui permet d’offrir du lien social à des personnes autonomes mais souffrant de solitude. Là aussi à des tarifs abordables.

Pour cet engagement obstiné et bénévole en faveur des retraités et notamment les plus modestes, la Ville est heureuse de l'honorer aujourd’hui.