Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Juin-Juillet-Août 2017 > Groupe de la majorité - Parti socialiste

Groupe de la majorité - Parti socialiste

Quartier « Château » : un projet mené avec ses habitants

A Rezé, les Elus socialistes ont toujours voulu que la politique de la ville engage des actions encore plus justes, plus efficaces.

C’est le sens de la rénovation du quartier du château. Nous allons y mettre les moyens nécessaires pour créer des espaces publics de qualité, sécurisés et accessibles pour tous les âges.

Les enjeux sont aussi de ramener de la nature en ville, d’apporter de nouvelles activités et des services dans le quartier et de favoriser les parcours résidentiels.
Cette transformation ambitieuse n’a qu’un seul objectif : raviver et améliorer la qualité de vie de ses habitants.

C’est pour cela que la conduite du projet se fait en concertation avec eux et doit permettre d’aboutir à une rénovation globale de qualité.

Les ateliers de réflexion mis en place au printemps dernier ont permis de montrer à quel point les habitants étaient attachés à leur quartier mais avaient aussi des attentes après ce qui a déjà été fait : la réhabilitation de logements et du centre commercial, la construction de l’Auditorium, la rénovation de la piscine… mais nous devons aller encore plus loin pour le logement, la qualité des espaces publics, la tranquillité des lieux et des personnes, l’amélioration des déplacements.

Tous les quartiers font intégralement partie de Ville. Il appartient à la puissance publique de leur donner les moyens pour permettre la justice sociale et l’égalité républicaine.
C’est un engagement de la ville en lien avec la métropole et l’Etat, sur ce sujet, comme sur beaucoup d’autres.

Le groupe PS