Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Juin-Juillet-Août 2017 > Groupe de la majorité - Les Verts

Groupe de la majorité - Les Verts

Stationnement à Rezé : comment convertir une contrainte en opportunité ?

La population Rezéenne croît, la ville se densifie, et ce phénomène n’est pas endémique, il se retrouve partout dans la métropole.

Aux heures de pointe, les routes sont saturées, les transports en commun également.
Pour répondre aux enjeux de densification, de multi-modalités de déplacement et de préservation de notre environnement, l’aménagement de l’espace public ne peut plus allouer autant d’espace que par le passé aux voitures.

Mais changer la ville sans en changer les pratiques conduit à un manque de stationnement et à des conflits qui minent la qualité de vie des Rezéen(ne)s. Réduire le nombre de véhicules semble donc incontournable, et le développement spectaculaire du vélo ne suffira pas à couvrir tous les trajets nécessaires. C’est donc vers l’auto-partage qu’il faut se tourner !

La ville peut difficilement être l’initiatrice de tels dispositifs qui reposent avant tout sur la capacité des citoyens à s’organiser et à se faire confiance. Néanmoins, la ville peut être facilitatrice et faire en sorte que la démarche ne soit pas bloquée par des obstacles qu’elle a la capacité de lever.
Nous proposons donc aux citoyen(ne)s qui souhaitent s’organiser dans leurs quartiers pour faire de l’auto-partage à rentrer en contact avec nous.

Rezé est une pionnière, une terre d’expérimentation, continuons à porter fièrement cette identité pour résoudre les problématiques de demain.

La contrainte est parfois le creuset des plus utiles des innovations.

Contact : elus.ecologistes@mairie-reze.fr
Notre actualité : blog.elusvertsdereze.org