Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Janvier 2018 > Groupe de la majorité - Parti communiste

Groupe de la majorité - Parti communiste

Rezé ville dynamique

Rezé compte aujourd’hui 40 000 habitants. Ville de cœur d’agglomération, elle connaît depuis un certain nombre d’années un développement lié à la dynamique du territoire métropolitain. Le déploiement d’une off re de services publics lié en grande partie à la politique municipale (auditorium, grande salle métropolitaine de sports), de commerces et d’activités économiques (avec bientôt le MIN à Rezé) l’extension du réseau de transports en commun contribue au sein de l’agglomération au développement du sud Loire. Il faut ajouter à cela la vitalité démographique du territoire permettant d’accueillir des jeunes issus de familles déjà résidentes. Cette vitalité et cette off re urbaine nécessite la réalisation de logements pour toutes les catégories de population: jeunes et familles à la recherche de logements sociaux (30 000 demandes dans le département dont une grande partie sur la métropole), séniors…Il s’agit enfin de diversifier cette offre pour assurer la mixité sociale de nos quartiers.
Pour les élus communistes, l’attractivité du territoire c’est tout cela. Autre chose est une tendance lourde observée depuis bien longtemps qu’est la mise en concurrence des territoires, la compétition à des fi ns économiques éloignées des préoccupations de municipalités de gauche comme Rezé. Cette compétition-là résulte d’un système économique libéral que nous combattons, conduit à une gentrification des cœurs de ville et à une relégation de certaines populations en milieu péri-urbain et rural.

groupecommuniste@mairie-reze.fr