Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Janvier 2018 > Groupe d'opposition - LR, NC, DD Ensemble pour Rezé

Groupe d'opposition - LR, NC, DD Ensemble pour Rezé

Transport métropolitain frein à l’emploi

Le combat pour l'emploi doit rester pour tout élu une priorité absolue.
A travers ses compétences, la Métropole doit œuvrer pour muscler l'attractivité et le développement économique, corollaires de la création d'emplois pérennes.
Mais à l'heure des grandes mutations (numériques, énergétiques, écologiques) et de la compétition entre les territoires, des manquements perdurent et ils constituent des freins à l'atteinte de cet objectif.
Nantes Métropole n'offre pas à tous nos concitoyens, où qu'ils résident sur le territoire, une mobilité facilitant l'accès à l'emploi et à la formation.
Le nombre trop faible de parking relais comme la non sécurisation des pistes cyclables n’encouragent pas l’alternative à la voiture.
Des quartiers de 1re et 2e couronnes, des zones d'activités économiques, des établissements accueillant des travailleurs handicapés sont insuffisamment, voire non, desservis par les transports en commun, ce qui pousse certains à refuser un emploi.
Les augmentations successives des tarifs des transports en commun comme ceux des stationnements attaquent habitants et touristes au porte-monnaie.
Les plans de circulations automobiles sont contraints par le dogmatisme d’Elus Verts plus que par le bon sens et une logique de « fluidification du trafic ». Ils pénalisent salariés, entrepreneurs, artisans et commerçants.
Malgré les effets d’annonce, les déplacements sur notre métropole sont devenus un calvaire quotidien, une source d’angoisse permanente et finalement, un frein à l’emploi.

Le groupe des élus de la droite et du centre
« Ensemble pour Rezé avec Philippe SEILLIER»
Vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018.
Suivez-nous sur notre site internet www.reze-avenir.fr ;
contacter nous au: 06 51 74 48 83