Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Février 2018 > Groupe de la majorité - Parti communiste

Groupe de la majorité - Parti communiste

Un bilan encourageant, une politique à poursuivre

Avec l’année 2017, la municipalité a réalisé la moitié du mandat municipal. En ce premier semestre 2018, l’équipe municipale entend aller à la rencontre des habitants pour dialoguer, réaliser un point d’étape. D’ores et déjà, nous pouvons dire que les engagements pris en 2014 ont été tenus dans ces grands objectifs qu’il  s’agisse de la priorité de l’action en direction de la jeunesse, du renouvellement de la démocratie participative, d’un urbanisme apaisé, de la mise en œuvre d’une nouvelle étape de son « agenda 21 » ou bien encore de la volonté réaffirmée d’une politique de solidarité s’inscrivant de le droit fil des politiques municipales menées depuis des décennies à Rezé par les municipalités de gauche.

La mise en place de moyens humains et matériels ambitieux en faveur de l’éducation populaire, la réalisation avec la métropole des outils réglementaires pour un aménagement plus respectueux des paysages et des ambiances urbaines dans le cadre du PLUM, l’installation d’instances de dialogue citoyen et de co-construction avec les habitants, le lancement de la Fabrique rezéenne en faveur du développement durable ou bien le déploiement de certains services publics en direction des publics les plus fragiles, tout cela témoigne d’une volonté politique. Le récent rapport de l’observatoire social et urbain montre quant à lui les points forts et les points faibles de notre ville : il s’agit là d’un indicateur devant nous encourager à déployer l’action municipale pour les années à venir.

groupecommuniste@mairie-reze.fr