Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2017 > Octobre 2017 > Groupe de la majorité - Parti socialiste

Groupe de la majorité - Parti socialiste

Le refus de la pauvreté : un combat permanent

Le 17 octobre, nous célébrons le 30e anniversaire de la Journée mondiale du refus de la misère. Elle a pour objectif de rendre compte que la pauvreté n’est pas une maladie incurable. Au contraire, ce fléau doit être combattu par tous les moyens afin que chaque enfant, chaque femme, chaque homme, de ce monde puisse vivre dans la dignité.

Le refus de la pauvreté est un combat permanent à Rezé où la gauche a créé des dispositifs de solidarité renouvelés au fur et à mesure des évolutions sociales. En distribuant ce mois-ci, gratuitement, 4000 ampoules LED aux familles rezéennes les plus modestes identifiées par le Centre communal d’action sociale (CCAS), nous n’agissons pas uniquement en faveur de la transition énergétique et écologique, mais aussi en faveur de la solidarité.

Aujourd’hui, Rezé 4e ville de Loire-Atlantique, au cœur de la métropole nantaise, veut répondre à la forte demande de logements pour ses propres enfants et pour tous ceux qui sont attirés par le dynamisme de l’agglomération. Elle sait prendre en compte la mixité sociale. Le CCAS a créé des dispositifs d’aide au micro-crédit, au relogement ou à l’acquisition d’une mutuelle. Ce n’est donc pas un hasard si Rezé fêtera bientôt ses 60 ans de gestion municipale de gauche. Cette longévité, elle la doit à l’attention quotidienne apportée à celles et ceux qui ont le moins et pas seulement le temps d’une journée par an. Tel est le sens de l’action municipale et de tous ceux qui ont l'humanité en partage.

Le groupe PS