Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2017 > Mars 2017 > Groupe d'opposition - LR, NC, DD Ensemble pour Rezé

Groupe d'opposition - LR, NC, DD Ensemble pour Rezé

Un plan piéton pour Rezé

On peut se poser la question de l’utilité réelle d’une commission pour l’accessibilité des rues de REZE aux personnes handicapés parce qu’en matière de déplacement doux on constate plusieurs dysfonctionnements et une situation qui n’évolue toujours pas.

A ce jour aucun état des lieux des dysfonctionnements n’existe ; il permettrait la mise en place d’un plan prévisionnel de mise en sécurité des déplacements et un plan d’entretien régulier de notre voirie. Cela permettrait d’arrêter de  refaire les travaux toujours dans les mêmes rues au détriment de celle en attente depuis plusieurs années.

De trop nombreux trottoirs de notre commune sont toujours dans l’attente de leur création ou de leur réfection pour leurs utilisateurs comme au 19 de la rue Ernest Sauvette qui depuis trois ou quatre ans voit un bloc de béton de 1 m / 1 m et 1,20 m de haut, bloquer toute circulation piétonne.

Concernant les déplacements à vélos, on reste dans l’attente de la mise en place de véritables pistes cyclables et d’abris sécurisés pour atteindre l’objectif de 15 % de déplacements à vélos préconisé par Nantes Métropole.

L’accroissement du non-respect des règles du code de la route contribue à mettre en danger dans les rues de Rezé la sécurité des piétons qui ne font qu’utiliser les trottoirs.

Et comme pour les automobilistes, l’utilisation du vélo n’autorise pas les comportements de chauffards.

Une commission pour l’accessibilité des personnes handicapées est bien sur nécessaire mais la nécessité fait loi et c’est la mise en place d’un véritable plan piéton à Rezé qui est désormais indispensable.

Groupe des élus de la droite et du centre
« Ensemble pour Rezé avec Philippe Seillier »
www.reze-avenir.fr   
Tél :06 51 74 48 83