Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2017 > Mai 2017 > Groupe de la minorité - Rezé à gauche toute !

Groupe de la minorité - Rezé à gauche toute !

Le changement (de nos élu-e-s), c'est maintenant !

Dans notre programme municipal 2014 nous écrivions: "nos élu-e-s ne cumuleront pas de mandats et ne se présenteront pas pour plus de deux mandats consécutifs.
Nous favoriserons la rotation des élus en cours de mandat."
Nous y sommes !!!

A mi-mandat, nous procédons donc à la rotation de nos trois élu-e-s, Catherine Pajot, Emile Robert et Patrice Rodet. C'est la mise en pratique des valeurs et principes qui nous animent : transparence de fonctionnement, contrôle des élu-e-s par l’association qui les a mandatés.

Même si cela reste modeste, nous sommes fier-e-s de cet engagement respecté qui mérite d’être souligné en période électorale. Nous n’y trouvons que des avantages et avancées :
- La rotation est possible seulement parce que le travail est collectif : préparation des conseils municipaux, préparation des interventions des élu-e-s validées lors de réunions ouvertes à tou-te-s les adhérent-e-s de l’association…
- Elle nous rend riche d’avoir ainsi plus d’adhérent -e- s ayant une pratique municipale d’élu-e.
- Elle limite les possibilités de professionnalisation des élu-e-s.
Cela nous conduit à poursuivre avec Marie Tenailleau, Blaise Clément et Dominique Caillon l’engagement municipal de notre association, afin de proposer aux Rezéen-ne-s une alternative crédible lors de la prochaine échéance municipale.
Pour Rezé à Gauche Toute, la démocratie passe par une plus grande participation des citoyen-ne-s et une redéfinition du statut de l’élu-e.

Contact : rezeagauchetoute@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/rezeagt