Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2017 > Mai 2017 > Groupe de la majorité - Parti socialiste

Groupe de la majorité - Parti socialiste

Le logement au cœur

Le logement est au cœur de tout. Au cœur de la création d’emploi, au cœur de l’amélioration du pouvoir d’achat, au cœur de l’amélioration du cadre de vie et de la transition énergétique.
Le logement est d’ailleurs souvent lié à l’emploi : pour bénéficier d’un emploi, faut-il encore avoir un logement. Aussi faut-il poursuivre nos efforts en matière de construction de logements sociaux et d’augmentation du nombre de places en intermédiation locative.

En 10 ans, 2215 logements ont été construits à Rezé, dont 50% (1111) de logements sociaux. C’est ainsi que Rezé est passé de 17% à un peu plus de 21% de logements à loyers modérés sur la commune pour répondre à l’attractivité de notre commune au sein de la métropole. Le logement pour tous fait partie des grandes priorités du municipe : permettre à chacune et à chacun, quel que soit son niveau de revenu d’accéder à des logements abordables et de qualité.

Le dynamisme local en matière de logement est le levier d’une politique d’investissements. Car construire et rénover contribue au maintien de l’emploi et à plus de pouvoir d’achat en faveur des ménages.
Notre volonté est de poursuivre la transformation qualitative de notre ville dans le cadre d’une politique d’urbanisme ambitieuse et apaisée. La ville de Rezé, en lien étroit avec la Métropole et en partenariat avec les différents acteurs du territoire, conforte sa politique d’un l’habitat diversifiée visant à assurer les parcours résidentiels en phase avec les besoins et les attentes des habitants.

Le groupe PS