Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2017 > Février 2017 > Groupe de la minorité - Rezé à gauche toute !

Groupe de la minorité - Rezé à gauche toute !

Halte au fonctionnaire bouc émissaire !

Après avoir attaqué la fonction publique d’état avec les dégâts que l'on connaît sur la santé, l'éducation et la sécurité, on s'attaque maintenant à la fonction publique territoriale (les agents communaux).

L'agent n'est présenté que comme une charge inutile alors qu'il est aussi source de richesses au même titre que la construction d'un gymnase ou d'un auditorium.

Les agents des communes sont là pour assurer des missions d'intérêt général (éducation, santé, culture, démocratie, sécurité…) pour tous les habitants quels que soient leurs revenus, leurs origines ou leurs quartiers. Ces services seraient-ils mieux rendus s'ils étaient donnés au privé ? Dans ce cas, on constate souvent une baisse de la qualité des services et une augmentation des prix pour les usagers malgré une participation tout aussi importante des contribuables (nos impôts doivent-ils servir à enrichir des actionnaires ?).

Sortons du discours dominant présentant les fonctionnaires comme la source de tous nos problèmes économiques. N'oublions pas qu'ils sont des acteurs incontournables de la vie économique et sociale de notre société. Par leurs missions, les agents sont une part des investissements pour l'avenir comme dans l’éducation, les services à la personne…

Le travail et la compétence des agents communaux doivent être reconnus : au lieu de chercher à les éliminer, créons les emplois nécessaires à des besoins d’accès aux services à la population sans cesse en augmentation.

Contact : rezeagauchetoute@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/rezeagt