Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2016 > Septembre 2016 > Groupe de la majorité - Parti socialiste

Groupe de la majorité - Parti socialiste

Rezé, ville du lien intergénérationnel

Bientôt le Forum des associations. Chaque année, c’est un moment de convivialité et de découverte de ce tissu associatif qui fait la richesse humaine et sociale de Rezé. Le Forum, c’est la possibilité de s’inscrire à des activités, de participer à la vie associative locale, de découvrir sa richesse et sa variété.

Les associations, ce sont surtout des bénévoles qui les animent et les font vivre. C’est l’occasion de les saluer et de les remercier car ce sont eux qui sont au cœur même de ce mouvement et de cette vitalité.

Et puis, bien souvent, ce sont nos aînés qui sont très actifs dans ce monde associatif. C’est important, cela favorise le lien intergénérationnel. Ce dynamisme de notre ville, nous le devons également à ces aînés actifs qui enrichissent la vie sociale.

Le travail qui est mené entre l’école Salengro et l’AEPR de Pont-Rousseau, avec des ateliers en direction des jeunes, des temps de partage et de convivialité, est un bel exemple de cette vie intergénérationnelle à Rezé.

Il est particulièrement important que ce lien entre les plus jeunes et les aînés puisse se faire, car il est l’un des ressorts de la solidarité et du « vivre ensemble ».

N’oublions pas non plus, ceux qui, parmi les aînés, sont parfois isolés.

Ces aînés, à Rezé, nous savons en prendre soin : aide à domicile, soins à domicile, portage des repas, téléassistance etc. Ce sont là des dispositifs simples mais qui sont utiles à la vie quotidienne de ceux qui entrent dans le grand âge.

Le groupe PS