Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2016 > Octobre 2016 > Groupe d'opposition - LR, NC, DD Ensemble pour Rezé

Groupe d'opposition - LR, NC, DD Ensemble pour Rezé

Non à la maison relais

Comment s’opposer à la construction d’une maison relais qui permet à une population en situation de grande exclusion et désocialisée de se réadapter dans un  environnement adapté, convivial et encadré ?

On ne peut être que d’accord sur l’intention visée et l’intérêt que présente une maison relais car son principe est bon, puisqu’il ne s’agit pas d’accéder à un logement temporaire mais d’avoir accès à un logement durable pour la réussite à plus ou moins long terme d’une  réinsertion sociale.

Malgré cela les élus de la Droite et du Centre ont en conscience décidé de s’opposer à l’implantation de cette maison relais dans le quartier de la Balinière à Rezé.

Pourquoi ?

Parce qu’il est important de se projeter sur les conséquences de cette implantation à l’endroit choisi et de répondre aux questions et inquiétudes des riverains qui à l’annonce du  projet préalable avaient déjà formulé de nombreuses craintes.

Malgré cela la majorité municipale et le débat citoyen qu’elle prône, ni n’écoute ni ne rassure ici les résidents alentours sur les points qu’ils soulèvent.

Peut-on reléguer pour cause de bons sentiments les inquiétudes de ceux-ci qui s’ils ne sont pas hostiles à cette démarche de réinsertion, sont simplement en tant que pères et mères de famille inquiets de ne pas vraiment savoir qui seront demain ces « hôtes » que croiseront leurs enfants ?

La proximité d’une école primaire et du centre musical avec l’implantation de certaines personnes ne porte –telle pas en germe une dangerosité latente pour les populations faibles alentour ?

Groupe des élus de la droite et du centre
«  Ensemble pour Rezé avec Philippe Seillier   »
www.reze-avenir.fr    - Tél :06 51 74 48 83