Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2016 > Novembre 2016 > Groupe de la majorité - Les Verts

Groupe de la majorité - Les Verts

La transition sera locale ou ne sera pas !

En cette veille d'élection présidentielle, nous sommes immergés dans une période des plus troubles. 
Les débats nauséabonds fleurissent et nous font craindre le pire pour 2017. L'histoire nous apprend qu'à la croisée de deux époques, le futur peut prendre des orientations bien différentes. 
En 1930, Antonio Gramsci écrivait : « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ».
Dans ce contexte, il est indispensable de ré-enchanter nos concitoyens, de bâtir ensemble un imaginaire commun qui nous donnerait envie d'avoir confiance en l'avenir.
Nous, écologistes, sommes persuadés que la transition sociétale sera locale ou ne sera pas. 
La Fabrique rezéenne présentée le 30 septembre est le fruit de plusieurs mois de travail avec les habitants et de plusieurs années d'expérience en matière d'Agenda 21. Elle s'inscrit dans la continuité des précédents mandats et affirme que la municipalité se veut un acteur audacieux et novateur d'une transition sociétale de proximité. De plus, nous serons vigilants à ce que notre action politique s'inscrive également dans le souci de nos voisins, tous habitants de ce village qu'on appelle la Terre. Curieusement, ce sont les pays qui contribuent le plus au dérèglement climatique qui en ressentiront le moins les conséquences.

Faisons donc en sorte que notre action municipale contribue au développement des pays du sud vers une économie décarbonée et porteuse d'un autre modèle sociétal .
Cela s'appelle la solidarité climatique !

En savoir plus : http://blog.elusvertsdereze.org
Sur Facebook et Twitter @elusecolos_reze
Contact: elus.ecologistes@mairie-reze.fr