Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2016 > Novembre 2016 > Groupe d'opposition - LR, NC, DD Ensemble pour Rezé

Groupe d'opposition - LR, NC, DD Ensemble pour Rezé

Hausse des impôts : 2017 la fête continue

La communication propagandiste  de Nantes Métropole veut faire croire que l'augmentation des taux d’imposition en décembre 2015 a été décidée par les élus de toute tendance politique, il n’en est évidemment rien et ce n’est que par la seule volonté de la Majorité socialiste, écologiste, communiste que le taux métropolitains du foncier a été multiplié par 10 et que celui de la taxe d'habitation augmenta de 18,5%.

Avec les élu-e-s de l'Union du Centre et de la Droite à Nantes Métropole, nous avons  refusé cette augmentation appelant à une ambition et des investissements raisonnés.

Face à des investissements mal maîtrisés nous n'avons cessé d'appeler à la maîtrise des dépenses, notamment lors des transferts d'équipements vers la Métropole.

Comme de coutume, nos arguments de bon sens n'ont pas été entendus.

Non sans ironie, la Présidente de Nantes Métropole à laisser  « en priorité » aux communes la tâche d'expliquer ces hausses d’impôts métropolitains aux citoyens.

Il en sera de même lors de l’augmentation de la fiscalité des entreprises qui va passer en 2017 de 30,53% à 31,49%,  augmentation contre laquelle nous nous sommes également prononcés.

Enfin, depuis 2010 nous demandions la baisse de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. En décembre 2015 la Métropole y a été contrainte par la Chambre régionale des Comptes car elle avait trop perçu. Les contribuables seront-ils remboursés ?

Ensemble pour Rezé avec Philippe Seillier
www.reze-avenir.fr
Tél : 06 51 74 48 83