Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2016 > Mars 2016 > Groupe de la majorité - Parti socialiste

Groupe de la majorité - Parti socialiste

En mars Rezé vote son budget

Le contexte de ce budget, c’est d’abord une ambition pour notre ville, un projet pour sa population, des priorités en termes de politique publiques et un budget qui malgré tout  doit rester dynamique.

Un projet tourné vers les habitants qui veut améliorer la vie quotidienne des Rezéens, leur offrir un service public toujours aussi performant, développer avec eux, dans le dialogue, des politiques publiques appropriées à leurs exigences et à leurs attentes.

Un urbanisme assumé mais apaisé. Nous devons permettre à ceux qui veulent résider dans notre ville de le faire. Rezé est attractive en termes  d’emploi, de mobilité et de services. Faire en sorte que ceux dont le pouvoir d’achat est relatif puisse vivre ici, c’est le sens des critères fixés en matière de logement social ou abordables.

En matière culturelle, au-delà de l’Auditorium inauguré en janvier, c’est un projet d’envergure que nous développons. Un établissement ne suffit pas pour faire une politique, et même s’il est dans un quartier populaire, cela ne suffit pas pour rencontrer son public et notamment celui qui en est le plus éloigné. Il faut faire de  la culture un véritable  espace de cohésion sociale,  d’éducation populaire.

Le budget que nous voterons est un budget difficile. Il exige, de faire des  choix.  C’est  le rôle d’une majorité. Nous le ferons  en pleine responsabilité, face au contexte économique national, mais aussi face à notre volonté politique infaillible d’offrir aux Rezéens la qualité de vie qu’ils attendent et pour laquelle nous sommes élus.

 Le groupe PS