Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2016 > Mars 2016 > Groupe de la majorité - Parti communiste

Groupe de la majorité - Parti communiste

Rezé s’engage pour la jeunesse

La ville de Rezé œuvre depuis longtemps à donner toute sa place dans la vie de la cité aux jeunes. La récente inauguration de l’Auditorium, nouvel équipement parachevant l’ensemble des structures développées depuis la création de l’école municipale de musique en 1979 en témoigne ! L’actuelle municipalité a décidé de faire de la jeunesse une priorité du mandat. Cette volonté a été actée par la création d’un véritable service jeunesse et, lors du conseil municipal du 18 décembre, par la reprise en main de l’activité du Centre d’Information Jeunesse (CIJ) et par la signature d’une nouvelle convention avec l’ARPEJ lui permettant de surmonter ses difficultés des dernières années avec l’aide financière qui lui est nécessaire. Le choix de maintenir la structure était important pour favoriser la participation des différents acteurs des loisirs jeunesse.

Ces actes montrent la volonté de la municipalité de permettre aux jeunes d’accéder à l’ensemble de l’offre d’activités de la ville mais aussi à la prévention santé, au logement, à la formation, au logement, à bénéficier enfin de l’information et de l’aide dans leurs démarches d’autonomie. Ces choix ont été faits malgré une politique de l’Etat ne permettant pas de sortir les jeunes de la précarité et dans un contexte de restrictions budgétaires. Les élus communistes souhaitent enfin que les jeunes prennent toute leur place dans les espaces de dialogue citoyen mis en place par la ville. Faire le choix de la jeunesse c’est faire le pari de l’avenir !

groupecommuniste@mairie-reze.fr