Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2016 > Février 2016 > Groupe d'opposition - Les Républicains, UDI, Modem, Divers droite

Groupe d'opposition - Les Républicains, UDI, Modem, Divers droite

Budget 2016 : « enfumage et matraquage fiscal »

Nous dénonçons  la hausse ahurissante des impôts pour les Métropolitains que ce soit pour les particuliers ou pour les entreprises.

Nous dénonçons aussi cette manœuvre bien habile au demeurant, qui consiste à ne pas toucher aux impôts dans chaque commune, pour laisser flamber les impôts métropolitains et ainsi brouiller les responsabilités.

Pour exemple, la taxe foncière qui va passer de 0.65% à 6.41%,

es communes de gauche n’augmentent pas leurs impôts communaux ;

En catimini et sous couvert de grands principes et des bons sentiments elles se font complices pour taxer toujours plus.
On entend déjà leur rengaine  lorsqu’ils auront à justifier devant leurs électeurs, ces hausses d’impôts qu’ils votent de bon cœurs  à la Métropole : « Ce n’est pas nous c’est la faute à NANTES Métropole » ;

Rien dans les investissements ne peut justifier une augmentation des taxes de dix points.

Là où les élus majoritaires de la Métropole choisissent la facilité du presse bouton fiscal ils devaient s’ils étaient audacieux  et courageux diminuer d’autant les coûts de gestion.

C’est vrai qu’il est plus facile de taxer toujours plus les classes moyennes plutôt que de faire des économies dans la gestion des comptes publics.

Cette politique, relève d’un autre logiciel de pensée que les électeurs, de plus en plus réclament, comme ce fut déjà le cas à l’occasion des dernières élections régionales.

Groupe des élus de la droite et du centre
« Ensemble pour Rezé avec Philippe Seillier »
www.reze-avenir.fr
Tél : 06 51 74 48 83