Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2015 > Septembre 2015 > Groupe d'opposition - UMP, Divers droite Ensemble pour Rezé

Groupe d'opposition - UMP, Divers droite Ensemble pour Rezé

Rentrée 2015 : Ah les beaux jours !

Les activités reprennent leur cours et la rentrée est aussi l’heure de faire les comptes.

Le bilan du gouvernement est arrivé dans nos boites aux lettres avec une hausse des impôts qui se fait durement ressentir et plombent les finances des ménages. Le budget alloué à la rentrée est de plus en plus serré et les coûts de cette rentrée augmentent encore de + 2% par rapport à l’année dernière.

Se serrer la ceinture devient la devise des rentrées successives depuis la gauche au pouvoir. En cela les rythmes scolaires y contribuent  aussi.

Cette réforme mal ficelée, impose à nos enfants d’être demi-pensionnaire pour participer effectivement aux activités pédagogiques durant la pause du midi. Malgré une conférence citoyenne, seule action de la majorité depuis un an et demi, elle fait au final  un choix très clair : elle remet en cause l’égalité d’accès aux activités pour tous les enfants et fait peser un poids financier supplémentaire sur les familles en faisant payer les activités périscolaires (Coût 8.69 € pour le repas et les activités pour les tranches les plus fortes).

Bel exemple d’école socialiste qui ne sait creuser les différences que par l’argent et qui travestit la démocratie participative à des fins de communication.

Autre mesure de « justice sociale » qui loin d’inciter à utiliser les transports en commun, alourdira un peu plus aussi les budgets des familles ; en juillet dernier Nantes métropole a décidé d’augmenter les tarifs des transports en commun (TAN) de 1.50 %,

Groupe des élus de la droite et du centre
« Ensemble pour Rezé avec Philippe Seillier »

www.reze-avenir.fr

Tél. 06 62 14 63 48