Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2015 > Octobre 2015 > Groupe de la majorité - Parti socialiste

Groupe de la majorité - Parti socialiste

Rezé ville du sport !

Rezé est une ville sportive, tant par ses 11 000 licenciés, que par la diversité des activités proposées.
Nous avons posé notre candidature au challenge de la ville la plus  sportive des Pays de la Loire parce que le sport est pour nous un engagement fort. Nous savons pouvoir compter sur l’engagement des associations sportives rezéennes, ainsi que de l'OMS, dans cette compétition!

Durant l’été, notre piscine est gratuite pour nos jeunes de moins de 18 ans, et nos équipements de plein air sont en libre-service. Cela permet aux jeunes de les investir, de trouver, aussi, par là, un espace de détente et d’expression pendant les vacances scolaires.

Le dispositif Carrément sport a été renforcé cette année, avec l'aide des associations sportives. Il a permis à 337 jeunes de 8 à 15 ans de découvrir bon nombre d'activités sportives.

En août, nous avons inauguré à la Trocardière, la nouvelle salle de sport métropolitaine. C’est un atout formidable pour notre ville. Ici, sport amateur et sport de haut niveau allient le social et l'activité économique. Chacun se nourrit de l’autre avec un seul objectif, la recherche du plaisir, du dépassement de soi et d'une forme d'émancipation individuelle et collective.

L’une des vertus du sport est cette capacité à unir les hommes au-delà de leurs différences. Le sport, c’est la possibilité de rompre les frontières et les limites du tissu social.

La salle métropolitaine permet à la fois le rayonnement de notre ville et confirme notre ambition de faire de Rezé une ville du sport et de la pratique sportive.