Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2015 > Novembre 2015 > Groupe de la majorité - Les Verts

Groupe de la majorité - Les Verts

COP21 : de Paris à Rezé

Le dernier rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), paru en 2014, rappelle l’importance de contenir le réchauffement climatique en dessous de la barre des 2°C en prévoyant une hausse des températures de 0,3 à 4,8°C d’ici 2100.

Gardons en mémoire les espoirs déçus de Copenhague en 2006 pour la COP21 de Paris dont l’ambition est d’aboutir à un accord vers une politique mondiale éco-responsable.
Promise en 2009, l’aide financière des pays du Nord pour accompagner les pays du Sud dans cette démarche de transition énergétique en est la clé de voûte.
Néanmoins, les modalités de cette aide restent floues.

Il n’est pas nécessaire d’attendre passivement un accord car c’est à chacun, en tant que citoyen, de remporter le défi de la transition. Les élus écologistes s’engagent depuis trois mandats au sein de la majorité municipale, en concentrant leurs efforts pour la maîtrise énergétique ou en portant des projets qui font sens tels que la mise en place du réseau de chaleur bois.
Il s’agit également de promouvoir les Énergies Renouvelables (EnR) au détriment des énergies fossiles pour ainsi garantir la cohésion sociale et territoriale.

Vos élus mènent cette politique volontariste pour diversifier nos sources d’énergie et réduire notre impact collectif sur le climat afi n d’accompagner la Ville de Rezé dans cette nécessaire transition.

Pour aller plus loin : www.blog.elusvertsdereze.org
Contact : elus.ecologistes@mairie-reze.fr