Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2015 > Mars 2015 > Groupe de la minorité - Rezé à gauche toute !

Groupe de la minorité - Rezé à gauche toute !

Des budgets ? Pour qui ? Pour quoi ?

RàGT ! a déjà eu l’occasion d’exprimer son désaccord sur les choix budgétaires, notamment sous la précédente mandature. Avec la baisse sensible de la dotation de l’État, nous sommes plus que jamais partisans  d’une collectivité qui assume pleinement ses responsabilités sociales et ses obligations de service public pour les prérogatives dont elle a la charge. C’est pourquoi nous privilégierons les investissements qui répondent dans un esprit d’intérêt public égalitaire et de solidarité aux besoins des enfants à l’école, des personnes âgées et celles qui sont vulnérables, de l’enfance et des loisirs (culture et sport), sans oublier  l’amélioration nécessaire des outils permettant aux services municipaux d’offrir un service de qualité.

Le choix des dépenses ne doit pas occulter le fonctionnement. À celles difficilement maîtrisables comme l’énergie et les fluides, il faut continuer à privilégier ce qui touche à la qualité du service public, qu’il s’agisse de dépenses directes ou de subventions. À la croyance trop souvent véhiculée que les dépenses de personnels sont une charge, nous opposons qu’elles sont productrices de richesses collectives véritables. Nous veillerons à ce que ces dépenses privilégient le quotidien des Rezéen-ne-s plutôt qu’une bien illusoire attractivité. Nous voulons répondre aux attentes du vivre-ensemble plutôt qu’au dogme de la croissance à tous crins source de toujours plus d’inégalités !

Contact :  rezeagauchetoute@gmail.com