Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2015 > Mars 2015 > Groupe d'opposition - UMP, Divers droite Ensemble pour Rezé

Groupe d'opposition - UMP, Divers droite Ensemble pour Rezé

PLU Métropolitain

Dans quelle ville voulons-nous vivre demain ? Nous voulons tous une Métropole intelligente, réactive, économe, en transition vers une ère post-carbone, conviviale, solidaire et sûre, dans laquelle les infrastructures  créent du lien entre les les habitants. Nous voulons tous des villes durables, numériques sans injustice ni exclusion, qui préserveront les surfaces agricoles, qui concilieront l’attractivité économique, la cohésion sociale et les enjeux environnementaux. Nous voulons tous qu’elles comportent tous les services publics, des industries légères, des commerces et des espaces verts. Qu’elles garantissent des lieux de vie privés, desservis par des transports en commun performants adaptés aux horaires des services et des commerces. Des villes qui n’excluent ni les anciens, ni les familles, ni les jeunes, qui auront éradiqué l’habitat indigne, banni les  zonages et rendu les quartiers attractifs. Cette Métropole de demain reste à inventer et c’est bien le PLU métropolitain qui devra assurer la cohérence entre les intérêts communaux et métropolitains.

Le Plan Local d’Urbanisme métropolitain en construction doit être élaboré en étroite collaboration avec chacune des 24 communes de notre collectivité. Notre adhésion à ce véritable projet de territoire partagé doit  être construite avec tous les métropolitains et respecter les conditions suivantes :

  • Le dialogue constant entre la Métropole, les communes et leurs habitants,
  • le respect des spécifi cités historiques, démographiques et urbanistiques de chaque commune et de chaque quartier.

Les élus « Ensemble pour Rezé avec Philippe Seillier »

www.reze-avenir.fr
Tél. 06 62 14 63 48