Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2015 > Mai 2015 > Groupe de la majorité - Parti socialiste

Groupe de la majorité - Parti socialiste

Le MIN, un atout pour notre territoire

Le marché d’intérêt national (MIN) bientôt à Rezé, un formidable atout pour notre territoire, une forme de rééquilibrage nord-sud des activités économique de notre métropole, une opportunité pour consolider cet espace de développement économique que représente la ZAC océane.

Deuxième marché d’intérêt national après Rungis, et  premier en région, il compte 109 entreprises, 1200 salariés avec en perspective le développement d’un pôle agro-alimentaire d'ambition régionale.

Ce pôle agro-alimentaire sera également l’occasion de générer de nouveaux emplois, une plus forte présence aussi des produits régionaux et permettra de développer toute la filière maraîchère en particulier ; mais pas seulement…

Autour des activités premières du MIN, il y a également toute une activité économique, logistique importance : en termes de transports, de commerce, et d’activité de restauration par exemple.

Avec  l'arrivée du CHU au plus proche de notre ville, le développement du territoire des îles de Rezé, l'arrivée du MIN donne un nouvel essor à notre commune  en termes d'image, de développement mais aussi d'ambition.

Cet équilibre est  nécessaire pour les Rezéens qui évoluent  dans  une ville en mutation, dynamique, solidaire, riche d'une  vie collective de qualité la rendant  de plus en plus attractive.