Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2015 > Juin - juillet - août 2015 > Groupe de la majorité - Les Verts

Groupe de la majorité - Les Verts

Palestine : l’injustice quotidienne subie par nos amis

La situation à Abu Dis, la ville partenaire de Rezé, se dégrade chaque jour. Dernièrement, l’Etat israélien a décidé de capter une partie de la ville pour y entasser des Bédouins palestiniens, population nomade qui vit de l’élevage de chèvres depuis la nuit des temps. Nous avons vu une scène absurde d’un jeune soldat, protégeant le terrassement pour ce projet colonial, venant provoquer un membre du Conseil Municipal. Face au jeune armé jusqu’aux dents appliquant des ordres illégaux et cyniques, notre ami n’avait que sa culture, sa dignité et son intelligence pour rappeler l’évidence : Palestinien, il est chez lui. Dialogue de sourds, pitoyable. La politique de captation et d’apartheid d’Israël est indéfendable, insoutenable et crève le cœur.

Parallèlement, une jeunesse consciente, volontaire, a décidé de ne pas se laisser gagner par la résignation. La population d’Abu Dis, et plus largement le peuple entier, a besoin de notre soutien : soutien dans leur lutte pour faire cesser l’occupation et obtenir ce qui devrait l’être depuis longtemps : un Etat palestinien. Les grandes puissances sont coupables de laisser avancer l’occupation illégale et inhumaine d’Israël. Prenons le relais et soyons de plus en plus nombreux à comprendre l’injustice subie par les habitants d’Abu Dis, et à les soutenir. Aux côtés de la Ville, l’association Les Amis d’Abu Dis établit un lien direct entre les habitants de nos deux villes. Les Amis d’Abu Dis : amisabudis.reze@laposte.net et 06 08 52 17 21.

Nos chroniques sur la mission : http://www.blog.elusvertsdereze.org

Contact : elus.ecologistes@mairie-reze.fr