Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2015 > Juin - juillet - août 2015 > Groupe d'opposition - UMP, Divers droite Ensemble pour Rezé

Groupe d'opposition - UMP, Divers droite Ensemble pour Rezé

Pour une République de proximité
 
Les dernières élections départementales ont  démontré à quel point notre démocratie se délite. Les messages de nos dirigeants sont si diffus qu’ils justifient une abstention de 54% à  REZE.
Le gouvernement, avec une absence totale de concertation et une approche purement politicienne à « tripatouillé » les cantons. Il a considérablement affaibli nos territoires au détriment à la fois de la proximité, de l’efficacité et cela sans économies sur la dépense publique.
Face à une gauche sectaire, l’union de la droite et du centre peut être le promoteur crédible d’une nouvelle organisation de la République à l’échelle départementale et régionale.  Comment ?
En revenant  à des cantons de proximité  en cohérence avec les bassins de vie dans lesquels les élus ne sont pas coupés du terrain et ou la parité restera assurée.
En mettant en place le conseiller territorial : cette réforme qui rapproche l’échelon départemental et régional et qui est une réponse simple pour nos concitoyens.                                                                                                                                             Un même élu pour défendre son territoire, c’est un « guichet unique » au service de nos compatriotes, qui actionnera à la fois les moyens du département et de la région. Nous avons besoin de moins d’élus, mais d’élus plus forts avec plus de responsabilités.
En revoyant le périmètre des nouvelles grandes régions qui ne peut être considéré comme figé. Là aussi le découpage a nié les réalités de vie, sans respect pour les habitants qui se sont sentis souvent  humiliés.
Groupe des élus de la droite et du centre
www.reze-avenir.fr
Tél. 06 62 14 63 48