Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2015 > Février 2015 > Groupe de la majorité - Parti socialiste

Groupe de la majorité - Parti socialiste

Une nouvelle année sous le signe de la solidarité

2015 sera une année de défi à tous les points de vue. Et, pour nous, élus rezéens, le premier de ses défis sera de poursuivre avec conviction, force et engagement notre action quotidienne auprès de chacun et chacune d’entre nous. Après le débat d’orientation budgétaire, nous allons voter bientôt le budget 2015. Dans un contexte difficile, nous avons fait  le choix de ne pas augmenter les impôts. C’est un choix fort, à l’heure où d’autres collectivités, qui ont moins anticipé que nous avons su le faire, sont dans l’obligation de recourir à  des augmentations. Ce choix est le premier acte de cette solidarité que nous appelons de nos voeux pour 2015.

Le second acte de cette solidarité, c'est l'action collective, avec vous, pour mener à bien les projets sur lesquels nous nous sommes engagés… Il ne faut pas se laisser envahir par un  environnement hostile, trop contraint, où les fractures sociales, culturelles, économiques seraient notre quotidien… Il ne faut pas nier non plus les difficultés de certains de nos concitoyens. Lucidité, volontarisme et optimisme doivent être le ressort de notre action qui doit prendre appui sur les valeurs fondamentales de notre République : liberté, égalité, fraternité, mais aussi laïcité ! Il y a déjà fort longtemps, au lendemain de la Première Guerre mondiale, le poète Paul Valéry avait dit : « Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes  mortelles. » Nous ne devons pas laisser mourir ce qui fonde le sens même de notre civilisation et de ses valeurs.

Éric Buquen, pour le groupe PS