Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2014 > Novembre 2014 > Groupe de la majorité - Parti socialiste

Groupe de la majorité - Parti socialiste

Le dialogue citoyen, une réalité en marche

Au moment où la crise de confiance avec le politique est au plus fort, il nous faut restaurer et maintenir ce lien du quotidien qui passe aujourd’hui par les élus locaux au service de la population, dans toute sa diversité.
Cet enjeu est l’un des enjeux essentiels de notre démocratie. La question de la démocratie n’est pas seulement quantitative, elle est aussi qualitative. L’enjeu et le défi des années à venir, c’est de donner un espace de parole à tous ceux qui aujourd’hui n’en ont pas ou pas assez. C’est pourquoi nous avons décidé d’entamer un travail de refonte de nos instances de concertation et de renouveler en profondeur le dialogue citoyen. C’est attendu, c’est  nécessaire, les réunions publiques de quartier qui viennent de s’achever, l’ont démontré, près de 1000 Rezéens rencontrés. Il y a eu du débat, des désaccords, des propositions aussi mais toujours dans un seul but : écouter , entendre et trouver ensemble les solutions adaptées pour notre ville et ceux qui y habitent.
C’est l’engagement que nous avons pris et qui guide notre action tout au long du mandat. Que chacun puisse faire entendre sa voix est aujourd’hui primordial pour construire ensemble l’avenir de Rezé.

Le groupe PS