Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2014 > Décembre 2014 > Groupe de la minorité - Rezé à gauche toute !

Groupe de la minorité - Rezé à gauche toute !

Urbanisation à Rezé : « osons vivre ensemble »

Quel développement urbain à Rezé ? Les différentes réunions publiques de quartier montrent l’inquiétude des habitants devant des projets – déjà arbitrés ! – de densification, avec de nombreuses constructions de logements en cours, et des conséquences tant sur les stationnements que sur les voies de circulation. L’attractivité de Rezé ne se mesure ni aux promoteurs avides de terrains pour construire, ni au choix de la municipalité de densifier toujours plus d’espaces, comme les Naudières, pour lequel il y a déjà de nombreux projets de construction.

Pour Rezé à Gauche Toute ! il n’est pas question de dire qu’il ne faut pas de logements. Mais pour qui ? Avec quelle cohérence ? Comment intégrer les habitants dans la création d’un projet ? Sur quels critères sociaux, énergétiques, environnementaux, choisir les entreprises ? Rezé à Gauche Toute ! souhaite que la réflexion urbanistique de Rezé ne s’affranchisse ni de l’avis des citoyens, ni du devoir de la ville et de la métropole de répondre aux besoins des habitants : développement de services publics, de transports et d’espaces associatifs. Replacer l’usager-habitant au coeur de leurs projets, ce n’est pas seulement le consulter à certaines étapes, mais l’associer dès le début, comme un véritable acteur, avec les nombreux partenaires qui interviennent dans la construction et l’aménagement des quartiers. Le droit à la ville est un droit pour tous les citoyens.

Informations sur les impôts et la CSG : le 17 décembre 2014 de 18h à 20h salle de la Carterie. http://reze.a-gauche-toute.fr/