Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Expressions politiques > Archives 2014 > Décembre 2014 > Groupe de la majorité - Parti socialiste

Groupe de la majorité - Parti socialiste

Des engagements tenus malgré un budget contraint

Nous sommes aujourd’hui au moment de la préparation du prochain budget de la Ville. Nous vous devons d’être clairs, nous vous devons la transparence : la situation économique est difficile et nous construirons ce budget en tenant compte des contraintes. Mais aussi de nos engagements vis-à-vis de vous. Nous l’avions dit, durant la campagne électorale : « Il est nécessaire d’inventer de nouvelles façons de vivre la ville, plus économiques, plus sobres, plus modestes parfois aussi, mais toujours ambitieuses ». Cette ambition, elle est portée avec responsabilité.

Dans les premiers mois de ce mandat, nous avons déjà pris beaucoup d’initiatives qui se concrétiseront dans les mois et les années à venir :

  • un vrai dialogue avec vous à travers les « Conférences citoyennes » et les réunions publiques de quartier ;
  • la revisite du projet de « La Classerie » afin de l’adapter aux besoins réels des associations et d’en faire un lieu utile au plus grand nombre ;
  • la mise en oeuvre des réflexions autour de la création d’un établissement public de coopération culturel pour mieux consolider notre offre et mutualiser encore davantage son fonctionnement.

Ces premières initiatives ne sont pas exclusives de l’ensemble des dossiers sur lesquels nous sommes en ordre de marche mais ils sont significatifs de la responsabilité qui est la nôtre dans la réponse à vos besoins.

Éric Buquen, pour le groupe PS