Ville de Rezé

Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Élections > Présidentielle 2017 : résultats du second tour à Rezé

Présidentielle 2017 : résultats du second tour à Rezé

Emmanuel Macron en tête à Rezé avec 83,73%. Avec 16,27%, le Front national a atteint son plus haut niveau historique à Rezé, même s'il est nettement inférieur au résultat national.

A Rezé, Emmanuel Macron est arrivé en tête avec 83,73% devant Marine Le Pen (16,27%). La participation du second tour (74,26%) est plus faible que celle du premier tour (79,77%).

Gérard Allard, maire de Rezé, a salué le résultat, c'est celui de la victoire de la République contre la France de la manipulation et de la haine. Il s'est dit  fier d'être rezéen, d'être le maire d'une ville qui porte en équipe un projet municipal pour des citoyens responsables, progressistes et généreux. La tâche de notre président de la République sera immense, à commencer par celle du rassemblement des Français(e)s. 

 

  • Pour convaincre il devra porter un projet républicain, progressiste, solidaire, responsable, européen et écologique;
  • Le nouveau gouvernement devra initier un modèle où l'action publique doit être au service de tous, et notamment de ceux qui en ont le plus besoin;
  • Il faudra engager une dynamique pour régler la question de l'emploi;
  • Il devra préserver un service public performant au service de tous.

 

Emmanuel Macron enregistre son plus fort score dans le bureau 3 (Trentemoult) avec 91,43% et son plus faible score dans le bureau 6 (Pauline-Roland) avec 74,49%, bureau qui a le plus faible taux de participation (55,64%).

 

Commentaire(s)

Infos pratiques

L'animation web est testée sous les versions  Internet Explorer 10 et 11, Edge, Firefox (dernière version), Chrome (dernière version), Safari (dernière version).

Pour une lecture optimale, il peut-être nécessaire de vider les caches de votre navigateur à l'aide des touches ctrl +F5